Pages

vendredi 22 août 2014

L'infusée

Durant mon séjour en camping, j'ai dû aller au Provigo parce qu'on avait oublié la margarine.  Ça vous semble surement anodin, mais pas pour moi.  Pourquoi?  Parce qu'il y a toujours une bonne raison d'aller dans la rangée des bières et voir ce que ça dit.  J'arrive donc au Provigo de Magog (le plus beau Provigo que j'ai vu de ma vie d’ailleurs) pour aller chercher la dite margarine.  Au bout de 3 minutes, j'ai trouvé ce que j'ai de besoin.  Direction, l'allée de la bière ... et chanceux que je suis chanceux, ils ont plein de bière pas commerciale.  J'achète donc une bière blanche aux 3 thés: L'infusée.  Je l'ai dégusté en plein air, surement que ça change rien au goût, mais bon Dieu qu'elle est bonne.  Si vous avez déjà essayé la "Cuivrée ou thé vert" de La Barberie, je pense que celle-ci est encore meilleure.  C'est un mélange de thé vert, noir et rouge.  J'ai vraiment aimé ça.  Je lui décerne donc un solide A.  Le goût du thé est subtile, mais présent.  Je ne suis pas un buveur de thé, mais cette bière là, je vais surement lui goûter à nouveau quand j'aurai trouvé où l'acheter à Québec.

Lieu d'achat: Provigo Magog (je vais voir où se la procurer à Québec)
Prix: 4.49$ pour 500 ml
Brassée par "Brasseur du monde"
Alcool: 5.4%


5 commentaires:

  1. J'ai trouvé cette bière a la Boucherie B à Beauport. J'ai hésité car je ne suis pas un amateur de bières blanches mais je suis agréablement surpris, elle est vraiment bonne, mais elle doit être encore meilleure l'été car elle est rafraîchissante. Merci Phil pour cette découverte!

    RépondreEffacer
  2. C'est drôle que tu parles de cette bière pcq je viens tous juste d'en déguster une nouvelle et je me disais justement qu'il fallait que je m'en achète une bientôt. Elle vient de la même brasserie c'est pour ça. Tant mieux si tu es satisfait :-)

    RépondreEffacer