Pages

samedi 23 août 2014

Belle Hélène

La fin des vacances arrivent.  En revenant de Magag. j'arrête à Drummondville à mon dépanneur préféré (il est sur le chemin anyway): Épicerie Lauzière.  Dans le mini parking, vous vous dites "batinsse no way que je vais entrer là".  Une fois dedans, dans un racoin, il y a un frigidaire à bière.  Dans le frigidaire à bière, il y a un frigidaire à bière ... de micro brasserie.  Vous voilà au paradis!  Leur slogan en dit long: Si vous aimez la bière, vous aimerez Lauzière.

Tout ça pour dire que j'ai acheter et essayé la "Belle Hélène".  C'est une blonde ... aux poires.  J'ai bien essayé de trouver la fameuse nouvelle bière "poire et estragon" mais je n'ai pas trouvée.  Peut-être l'ont-ils mais il y avais la famille dans la voiture et je devais faire vite.

Donc hier soir, en préparant le BBQ, j'y ai goûté.  Tout d'abord, assez surpris par la force de la bière.  Je m'attendais à une blonde fruitée pas trop forte, comme une blanche.  Mais non ... elle a du goût.  Mais le trouble, je n'ai pas trouvé le petit goût de poires.  J'avais déjà essayé une autre bière de cette même microbrasserie (blanche aux bleuets si ma mémoire est bonne) et elle avait fini dans le lavabo.  L'idée du mélange me faisait croire à quelque chose de très bien, malheureusement, assez déçu.  Pas autant pour le goût mais pcq je goût de poires n'est pas assez présent.  Note de C et mais essayez là et donnez moi vos commentaires.

Lieu d'achat: Épicerie Lauzière à Drummondville, coin St-Pierre et boulevard Lemire si vous passez dans le coin.  Selon ce que je vois, elle serait disponible au Monde des Bières aussi.
Prix: 2.59$ pour la bouteille de 341 ml
Brassé par Multibrasses de Tingwick
Alcool: 8%

Aucun commentaire:

Publier un commentaire