Pages

samedi 30 août 2014

Benedict Arnord

La Benedict Arnold fut ma bière d'avant souper, hier.  Ça faisait très longtemps que je voulais essayer les produits de la Frampton Brasse.  Mais avant de parler de la dite bière, je dois me confesser de quelque chose.  À part le hockey, mon émission de télévision préférée est ... attachez vous bien la tuque ... la Semaine Verte.  Après ça vient Canal D avec des émissions du genre "Docu-D".  Et oui, j'ai beau travailler en informatique, moi ce que j'aime c'est la campagne, le jardinage, mon jardin pis le bois :-)  Interdiction de rire de moi, sinon je ne vous donne plus de bonnes idées de bières à essayer.  Tout ça pour dire que la première fois que j'ai entendu parler de la microbrasserie Frampton Brasse c'était dans un reportage à Docu-D si ma mémoire est bonne, l'an dernier.  Trop lâche pour aller fouinner, je ne l'ai essayée qu'hier pour la première fois.  Le pire, je suis allé en Beauce durant les vacances, à Frampton, mais j'ai complètement oublié d'aller voir le site où on brasse la bière: je me suis contenté du zoo Miller.

Revenons à la dite bière: une bonne et belle rousse.  En général, les rousses sont goûteuses et celle-ci ne fait pas de doute là-dessus.  Elle est vraiment bonne.  J'ai pas grand chose d'autre à rajouter sur la bière en tant que tel, à part vous dire de l'essayer.  Le seul hic que j'ai trouvé, c'est un format 341 ml.  J'aime bien les 500 ml, on en a plus pour essayer!  Je donne un beau B.

Avant de terminer, ce qui m'a impressionné le plus durant le reportage, c'est que le jeune qui brasse ça, ben c'est un tout jeune homme.  Il a fait des formations tout partout, dont l'Allemagne, ce qui n'est pas rien.  Voici le lien pour la face de ce jeune prodige: http://vimeo.com/71680912.  J'ai pas trouvé de lien pour le reportage au complet mais si vous êtes capables de le retrouver, ça vaut vraiment la peine. Ça jase de plusieurs micro brasseries québécoises mais surtout de leurs artisants.

Très utile pour vous, savoir où se la procurer: http://www.framptonbrasse.com/ou-acheter/.  Maintenant, je sais où aller pour trouver les autres bières qu'ils font.

Lieu d'achat: Dépanneur Lauzière à Drummondville
Prix: 2.49$ pour la bouteille de 341 ml
Brassé par la Frampton Brasse en Beauce
Alcool: 6%
Ma note: B




Aucun commentaire:

Publier un commentaire