Pages

samedi 23 août 2014

8 / 17 Bière Sauvage

Une fois par année, avec 2 couples d'amis, on se fait un souper et en général, j'apporte des bières pour déguster.  Mais mes 2 complices sont plus type vin que type bière.  N'empêche, que j'ai trouvé près de chez lui la meilleure bière que j'ai bue à date.  J'ai demandé à mon chum de m'amener à un dépanneur à bière.  Il m'amène chez son saucissier William J. Walter.  Alors que je regardais la sélection, le proprio s'approche de me demande s'il peut m'aider.  "Oui m'sieur, je cherche quelque chose que je ne peux pas trouver facilement à Québec".  Il me sort donc la "8 / 17 Bière Sauvage" en me disant "elle est brassée juste pour nous, impossible d'en trouver ailleurs".  Elle a été brassé pour le festi-bière de Blainville.  Quelle bonne réponse: je la prend (ainsi que quelques autres évidemment).

1 mois plus tard, un autre souper avec une amie qui aime la bière, c'est le temps d'essayer.  Oh ... my ... god ... que dis-je ... wow ... incroyable.  Je viens de goûter à la perfection.  La bière est rouge avec un beau petit col ... Cette bière a passée 2 ans dans un fut de chêne, où il y avait eu auparavant du Pinot Noir.  C'est un délice ... ça goûte le fruit pour vrai ... jamais bu quelque chose qui s'y rapproche.  Le problème, ça va être d'en trouver à nouveau.  J'espère que ça va être distribué un peu partout bientôt.  C'est sur que je vais passer une commande à mon ami pour la prochaine fois qu'il passe à Québec.  Un solide ... et très solide A+

Lieu d'achat: Saucissier William J. Walter, sur la route 116 à Mont-St-Hilaire
Prix: 10$ pour la bouteille de 750ml
Brassé par Pit Caribou pour le bier-fest Blainville 2014
Alcool: 6%






1 commentaire: