Pages

lundi 4 juin 2018

Microbrasserie Menaud - ISA

https://philetlabiere.blogspot.com/2018/06/microbrasserie-menaud-isa.html
Je sais que ce n'est pas la plus belle canne que vous avez vue ... et elle est rose en bonus. Mon voisin qui aime la bière m'a importé ça de Charlevoix, plus précisément de Clermont City.  Brassée à Montréal par Oshlag, pour la microbrasserie Menaud, sous le nom Drav, c'est une ISA (India session Ale).  Je ne connaissais pas ça du tout, en me disant que ça doit être un dérivé de IPA 😀.  Alors donc je cherchions dans les internets, via Gougle.

India Session Ales (ISA), or Light IPAs. They are a thing now. A growing number of craft breweries in North America have been brewing up these oddly categorizedbeer. ... The idea is a hop forward bitter beer with lower alcohol content, usually under 5%

Ça fit parfait!  Cette bière à 3.7% est assurément la bière faible avec le plus de goût que je n'ai jamais bue.  Quant à prendre une Coors Light, je prendrais ça la semaine tout le temps.  C'est juste que je suppose aussi que je serais très pauvre. 

Une simple amertume sans arrière goût, quand même bonne.  Un petit goût agrume en bonus.

Brassée par la micro Menaud à Clermont, sous le nom Drav
Format cannette 355 ml @ 3.7%
IBU inconnu

Je vous donne un article récent de La Presse: http://www.lapresse.ca/vins/bieres/201803/20/01-5157989-microbrasserie-menaud-a-lassaut-du-quebec.php

Et leur page FaceDeBook: https://www.facebook.com/Menauddb/

NOTE: pouvez vous croire que cette photo je l'ai prise hier, il faisait beau, et que présentement ma piscine fait de la boucanne parce qu'il fait que 8C petit degré !!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire