Pages

dimanche 10 juin 2018

Microbrasserie du Saguenay & Voie Maltée - Session RYE IPA

https://philetlabiere.blogspot.com/2018/06/microbrasserie-du-saguenay-voie-maltee.html
Troisième et pénultième d'un projet collaboratif entre La Voie Maltée et Authentique Projet, cette Session RYE IPA au seigle retrouve l'explosion houblonnée qui a démarqué la première arrivée dans la série.  Voilà donc une autre bière audacieuse et expressive à savourer lentement pour faire perdurer l'inévitable plaisir ressenti lors de la dégustation!

C'est tu pas bien dit ça hein?  Ben c'était écrit sur la cannette!  Après une Stella Artois pour se rincer la bouche, une Léonne en apéro puis une Sapporo avec mes côtes levées, je me suis fait un feu (premier de la saison le soir) pour déguster cette nouveauté pour moi.  Pas besoin de vous dire que c'est la plus belle canne que j'ai vue depuis longtemps.

Elle m'a donné exactement ce à quoi je m'attendais: du goût!  Rien de bien compliqué, ça fait la job à plein.  J'ai pas grand chose à rajouter votre honneur!

En allant voir le site de Authentique Projet, il est clair que j'ai au moins 2 autres dégustations à faire: HOPFENWEISSE - SÉRIE FRIMÉE & SESSION IPA - SÉRIE FRIMÉE

Je lui donne un 4/5 avec une mention spéciale pour nous dire quel verre prendre afin d'éviter le débordement.


Brassé par La Microbrasserie du Saguenay
Format cannette 473 ml @ 4%
IBU 55

Résumé des dégustation ici!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire