Pages

dimanche 19 juin 2016

Pit Caribou - Stout à l'avoine

http://philetlabiere.blogspot.com/2016/06/pit-caribou-stout-lavoine.html

Vive l'été!  Elle passe en fin de semaine alors faut en profiter.  On fait un ti feu de camp, pis on boit une tite bière.  C'est ça qui fait qu'on apprécie l'été.

Comme vous pouvez le voir, encore un problème de versage.  Ensuite je me dis que je n'ai pas le bon verre donc j'en prends un autre, modèle standard des bars quand on commande une Stout: aucun changement, trop de broue!

Quelques minutes plus tard on peut boire: hum .... c'est bon.  Couleur noire comme de l'huile à moteur ... vieille ... genre juste avant le changement d'huile là, pas de la neuve claire. Mousse brune claire qui fit la couleur de ma piscine et mon set gazebo.  Que c'est beau!!!

Le petit goût de brûlé est juste parfait.  Mon seul bémol est l'acidité qui est un peu trop élevée et qui traine en bouche.  Elle est très onctueuse, à cause de l'avoine.  Ce n'est pas la meilleure Stout que j'ai bue de ma vie, mais ça fait la job.

Voici un lien vers ratebeer.com où il y a la liste de toute leurs bières, plus que sur le site web (qui d'ailleurs ne présente la Stout... bizarre).  Certaines n'existent plus aujourd'hui mais on voit que c'est une micro brasserie qui a du vécue (ça va faire 10 ans l'an prochain).

Brassé par Pit Caribou
Format 500 ml @ 4.5%
IBU 45
Acheté chez Accommodation Chalou à St-Émile @ 6.49$
Note B-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire