Pages

dimanche 15 mai 2016

Trou du Diable - Albert 3 le singe de l'espace

http://philetlabiere.blogspot.com/2016/05/trou-du-diable-albert-3-le-singe-de.html

Avec ce logo là, j'avais pas mal d'attentes!  Mais je vais me contenter de dire que c'est une blonde ... bien ordinaire je trouve.  Officiellement, on dit que c'est une "Belgian Ale": j'en perd un peu mon latin avec toutes ces sortes de bières.

Pétillante à souhait, super col persistant, on dirait qu'elle manque de goût.  Également une note d'acidité.  Je n'ai pas trouvé l'indice IBU mais il ne doit pas être très élevé.

Sur la bouteille, il y a une mention "bière universelle" et sur le site "bière de table".  J'ai tellement aucune idée de ce que ça veut dire dans les faits.  Semble être une bière de saison "printemps".

Cote "C".  Selon ce que je vois sur d'autres sites, il semble que je sois sévère, mais je garde ma note quand même.



Brassé par le Trou du Diable
Acheté au Metro Place Ste-Foy @ 5.49$
Format 600 ml @ 5.49%

Quelles étaient les chance que je paie le même prix que le pourcentage d'alcool?  Un peu plus que gagner à la loterie, mais pas bien plus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire