Pages

dimanche 8 mai 2016

Frampton Brasse - Hopfenweisse

photo légale :-)
http://philetlabiere.blogspot.com/2016/05/frampton-brasse-hopfenweisse.html

Si je déménage en Beauce, plus spécifiquement à Frampton, est-ce que le maire me donnerait un rabais de taxe ou bien des bouteilles de bière gratuites?  Peut-être qu'on pourrait payer des parts sociales dans la ferme brassicole pour se brancher directement dans la citerne?  Je me rappelle encore le "baby face" du jeune qui travaille avec ses parents sur la ferme.  Voici un petit vidéo Youtube qui résume eu peu ce qu'ils font (4 premières minutes): Ferme brassicole Frampton Brasse.

Difficile à prononcer, "hopfenweisse" est le mot pour dire une "blanche allemande".  Bière non filtrée, forte, avec un col perpétuel, d'une belle couleur entre un mélange de blonde et de cuivrée.  À la première gorgée on se dit "mon Dieu c'est une IPA ça?"  Mais non, son amertume vient d'un indice IBU à 80, ce qui est pour une blanche plus élevé que la moyenne disons.  N'empêche, qu'elle est bonne!!!

Après la déception de la dernière Stout, celle-ci est incroyable, assez pour lui décerner un "A".  De plus en plus, j'aime les bières fortes.  On dirait que le mélange de saveurs est meilleur ou plus facile que les autres bières avec moins d'alcool.  Il faut juste faire attention à la vitesse qu'on la boit.

Note à moi-même: trouver le verre recommandé avant et ne pas regarder après au moment d'écrire ces lignes.  Peut-être qu'il y a une règle pour déterminer le type de verre, faudrait que je fouille un peu.

Brassée par Frampton Brasse
Acheté chez Chalou @ 2.49$
Format 341 ml @ 7.5%

Aucun commentaire:

Publier un commentaire