Pages

dimanche 14 décembre 2014

Mauvaise Influence

Oui vous pouvez le dire, j'ai fait une folie.  Hein?  Mais pourquoi il dit ça ... ben je vous laisse chercher dans cette page la raison :-)

Tout d'abord, la bouteille est belle sans bon sang.  Notez que cette bière se conserve durant 3 mois au frigo après ouverture.  Eurk, ça doit pas être ben bon?  Ben, disons qu'à 21%, la bière peu se converser plus longtemps.   J'y ai goûté une fois il y a 3 semaines, mais c'était en fin de soirée, et disons que j'avais déjà "goûté" plusieurs sortes de liquides différents.  Certainement pour ça que le lendemain fut plutôt difficile.  Tout ça pour dire que j'ai pas fait mon post à la première dégustation.

Mais je viens d'en prendre un petit verre, parce que c'est un peu "fort" pour prendre toute la bouteille!  J'ai encore un peu de mal à la décrire: j'ai l'impression de boire un peu de whisky, mais avec un arrière goût de bière très sucrée, peut-être même un peu trop.  Il y a une trainée dans la bouche, un peu comme avec une stout qui goûte le brûlé, mais qui fait un peu grimacer sur la fin, comme si on prend un verre de spiritueux "straight".

Je pense que je vais devoir y goûter encore une fois, plus tard cette semaine.  Notez qu'on m'a dit qu'elle pouvait se boire "chaude", je vais vérifier à quelle température et peut-être essayer ça avant de voir le fond.  Et assurément ce n'est pas une bière à prendre en mangeant, peut-être plus comme dessert par contre.  Et pas après un chip au vinaigre!

Je ne peux pas dire que je suis impressionné à date, c'est différent en effet, mais je ne suis pas certain encore que ça vaut le prix.  Mais ça valait le coût pour l'essayer.

Lieu d'achat: Directement à la microbrasserie, dans l'armoire barrée
Prix: 52$ pour 500 ml
Brassé par Brasseur du Monde
Alcool: 20.9%
Ma note: Aucune espèce d'idée

1 commentaire:

  1. À Noël on a terminé la bouteille. Le monde ont bien rit de moi pcq je l'ai payé cher. Maintenant je peux dire que j'ai payé trop cher! Oui oui ... je l'ai goûté 2-3 autres fois sans avoir le "déclic". Je pense que 7 personnes ont pris une gorgée à Noël, ça allait du "oh boy" au "erkeeeeee" à "à ben on dirait une liqueur" ou encore "c'est pas de la bière ça".

    Donc, pour moi, c'est rejeté. J'attribut la note "C".

    RépondreEffacer