Pages

mardi 30 décembre 2014

Charlie Greg

À Noël, il ne s'est pas bu beaucoup de vin ici.  J'avais mis plein de sortes différentes dans un banc de neige, dans ma grande cuve au sous-sol.  Tout le monde a bien aimé je pense, on doit bien avoir essayé une dizaine de bière.  Il me reste qu'à les racheter pcq je n'ai pas tout en double.

Parlant de Noël, je suis a déguster une bière de Noël: la Charlie Greg, une ale extra forte à près de 12%.  Une fois versée, on dirait une chop de draft quasi chaude dans une taverne: flat flat flat, pas de gaz, pas de col, pas de risque de faire un dégât sur le plancher.  À la première gorgée, ça me rappele celle dont je parlais récemment: la Mauvaise Influence.  Le goût s'en rapproche grandement.  C'est pas la bière forte mais le goût extra sucré que je semble ne pas trop apprécier.  J'ai pourtant bu une Dominus Vobiscum Hibernus le soir de Noël, aussi une bière forte de Noël, mais pas si sucrée.  Alors je continue à la boire et je reviens tantôt mais à date, elle ne va pas gagner de prix.

[1h plus tard]

Non, rien à faire!  Ça n'entre pas pantoute.  Je me rappelle pas la dernière fois que j'ai fais ça, mais elle a terminé dans le lavabo.  Tel que mentionné sur la bouteille, c'est une explosion de saveurs, plein de saveur, mais j'aime pas.  Ça doit être le goût licoreux et sucré que je n'aime pas je suppose.

Je m'en vais me remettre autre chose dans le frigo pour le weekend!  Et me claquer un verre d'eau pour enlever l'arrière goût.



Trop lâche pour faire une photo ce soir :-)  Hormis le cadre c'est exactement ça le sticker de la bouteille.

Lieu d'achat: Directement à la microbrasserie, réserve du Picoleur
Prix: 8.50$ pour 500 ml
Brassé par Brasseur du Monde
Alcool: 11.9%
Ma note: D (échec)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire