Pages

lundi 10 avril 2017

Brasseur du Monde - L'Occasion

http://philetlabiere.blogspot.com/2017/04/brasseur-du-monde-loccasion.html

Ça sent l'été avec cette session IPA.  Ultra effervescente, couleur jaune comme l'étiquette, mega col, amertume juste correcte et le plus important, un goût de pamplemousse incroyable.  Pas mal acide.

Je vais surement m'en acheter quelques une cet été ... quand il va arriver.  Parfaite pour la terrasse, une bière bien goûteuse à faible taux d'alcool.  C'est quasiment une bière diète.  Ça fait un mix parfait avec les saucisses sur le BBQ, le dimanche soir du Masters.  Kudos Sergio!

Encore une fois j'étais inculte alors "session IPA" ça veut dire quoi?  Bref résumé ici: https://www.happybeertime.com/blog/2015/12/08/quelle-difference-entre-session-ipa-et-american-pale-ale/.  Je vais surement en chercher d'autres dans mon dépanneur préféré.

Mais en gros "la Session IPA serait plus légère et plus amère quand l’American Pale Ale serait plus ronde et plus aromatique"
Ma note: "A"  

Brassé par Brasseur du Monde (gamme Passion)
Format 500 ml @ 3.9%
IBU 45
Acheté Provigo @ 4.69$ (2 pour 8$)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire