Pages

dimanche 21 août 2016

La Voie Maltée - La Libertine

 http://philetlabiere.blogspot.com/2016/08/la-voie-maltee-la-libertine.html

Des fois le Costco ils ont de bonnes idées: en fait assez souvent.  J'ai acheté une caisse de 5 sortes différentes pis ça fait la job.  Mon premier post est pour la "blonde" légère.  J'ai déjà essayé la noire mais je vais devoir l'essayer à nouveau parce que je ne me souviens plus trop de ce que ça goûtait: disons que le feu a duré longtemps ce soir là!

La Libertine, "ale légère, se boit beaucoup trop rapidement, surtout en cette dernière journée de vacances.  À mon avis, il y a un lien!  Disponible dans mon format favori de grosse canne, c'est la blonde de base, que je ne bois pas tant que ça, mais qui est vraiment bonne.  Assurément à essayer à nouveau cet été, pour ce qui en reste.  Pas trop d'amertume, goûteuse, très rafraîchissante.

Non seulement la canne est belle (!!!) mais elle renferme les informations que j'aime: indice IBU, température pour la servir, format de verre et la bouffe pour l'accompagner.

Brassé par La Voie Maltée (Saguenay)
Format 473 ml @ 4%
Payé la caisse de 15 (3 x 5 sortes) 32.99$
IBU 12

Ma note: B+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire