Pages

samedi 14 novembre 2015

Brasserie Générale - Hanami Cheri

"Bière blanche aux cerises"

http://philetlabiere.blogspot.com/2015/11/brasserie-generale-hanami-cheri.html

Ça fait longtemps que j'avais bu quelque chose de nouveau.  Ça faisait longtemps aussi que je voulais essayer une bière fruitée.  Amateur de cerise ... je me lance.

Juste au moment où j'ai débouché la bouteille, je savais qu'il y avait de l'effervescence là-dedans ... ça broutait tout partout :-)  Juste à voir la photo, prise environ 2 minute plus tard ... et le col était encore bien présent.  Il l'est toujours d'ailleurs.

[je goûte et je vous reviens ...]

Très acidulé.  Petit arrière-goût mais pas de houblon.  Cette bière là à 30C dehors, par un beau soleil, va faire fureur l'été prochain.  Ça fait un bout que la bouteille et ouverte et la mousse veut encore sortir :-)  Ça va vraiment me prendre un cour.  Ou bien faut qu'on m'avertisse sur la bouteille AVANT.

J'ai pas grand chose d'autre à dire: elle fait la job.  Je suppose que je suis fatigué parce que j'ai quasiment envie de dire qu'elle "cogne pour une blanche".  J'en ai une autre à me mettre derrière la cravate pour le souper :-)  Je vois que c'est un brassin spécial alors j'espère que vous pourrez la trouver parce pour ma part je l'ai achetée il y a un petit bout de temps.

Microbrasserie Générale
Format de 500 ml @ 5.5%
Acheté au Monde des bières
Prix 5.49$
Note: B



Aucun commentaire:

Publier un commentaire