Pages

samedi 8 novembre 2014

La Houblonnière

Il fait froid dehors, le Rouge & Or n'est pas à la télé, le taponnage dans la maison est fait, reste plus qu'à boire une bonne bière pour terminer la journée.  Nouveauté également, je vais écrire en même temps que je vais boire.  Jusqu'à maintenant, j'écrivais 2-3 jours plus tard, mais ça fait pas la job à mon goût.

Phase #1: Réchauffage ... je viens de l'ouvrir ... elle va se réchauffer un peu ... ça indique de boire à 9ºC.

Phase #2: Verser la bière ... oh que ça broute que broute .... du col Monsieur, en voulez vous en v'là. J'ai dû le faire en 2 coups et j'ai même fait un beau dégât tellement que j'ai pas le tour pour verser une bière.  Va falloir que je regarde dans mon livre s'il y a une technique pour ça.

Phase #3: On parle ici d'une bière blonde houblonnée ... un peu opaque, pas clair comme plusieurs blondes domestiques.  Ça indique sur la bouteille: du houblon, du houblon et encore du houblon.  Je peux vous dire que ça goûte le houblon ... et fort à part de ça.  Donc les amateurs seront plus qu'heureux.  "Une intense tisane de houblon ... déguisée en bière blonde".  Je ne suis pas un grand fan des bières très houblonnée ... mais j'aime bien.  C'est certain que je ne boirai pas cette bière aussi rapidement que les autres. 

... Finalement c'est bon ... plus tu la bois, meilleure elle est!

Elle est assurément disponible au Monde des bières, je viens de vérifier.

Lieu d'achat: M'en rappelle plus, surement dépanneur Lauzière à Drummond encore.
Prix: 5.49$ pour 500 ml
Brassé par "Brasseur du monde" (gamme "Passion")
Alcool: 5.2%
Ma note: B+







NOTE: Il semble que le mot "verssage" de bière n'existe pas dans le dictionnaire!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire