Pages

vendredi 23 juin 2017

Trou du Diable - Le Sang D'encre

http://philetlabiere.blogspot.com/2017/06/trou-du-diable-le-sang-dencre.html

J'aurais dû essayer cette bière ... tellement .... avant ce soir!  Moi qui aime les stouts, ce soir je me suis fait un ti feu sympathique tout en me coulant cette bière miraculeuse. À part le fait qu'elle "broute" beaucoup au versage, c'est sublime.  Surement que je n'avais pas le bon verre: ce ne serait pas une première dans mon cas.  Pas vraiment d'arrière goût, juste le goût de la stout et crémeux à souhait. En plus, dans mon format préféré pour que je puisse goûter bien comme il faut.  Habituellement, on note un brin d'acidité mais dans cette bière c'est très subtile je trouve: juste à mon goût.

Désolé pour la photo non originale: les photos le soir c'est pas super!

Je vois sur leur site qu'ils ont une version stout irlandaise de cette bière ... à essayer très bientôt!

Un beau "A".

Brassé par le Trou du Diable
Acheté chez Chalou à 5.49$

Format 600 ml @ 5.5%

mardi 6 juin 2017

Microbrasserie de l'Ile d'Orléans - Joseph Bellarmin

http://philetlabiere.blogspot.com/2017/06/microbrasserie-de-lile-dorleans-joseph.html

Je n'aurais jamais, au grand jamais pensé ça il y a une quelques années, mais bon dieu que c'est bon une bonne IPA.  L'été est passé chez nous dimanche alors je me suis laissé tenter par cette nouveauté pour moi: double IPA de la micro de l'île d'Orléans.

La couleur est superbe, le goût encore mieux.  Faites attention par contre parce qu'elle cogne à coup de marteau si vous buvez trop vite ou si vous avez trop soif.

Bière sur lie.  Super bien balancée, l'amertume est bien là mais dérange pas du tout.  Je pense que plus il va faire chaud, plus qu'elle sera bonne.

Un solide "A" mesdames et messieurs.

Microbrasserie de l'île d'Orléans
Format 500 ml @ 8.5%
Payé 5.49$ chez Chalou

"La bière est forte, comme l'était le capitaine Joseph Bellarmin qui, pour se libérer des remous de Sainte-Pétronille pria la Vierge des marins. Aidez-moi! Les taureaux aux cornes d'or apparurent et le tirèrent jusqu'à Saint-Jean. Santé capitaine!"