Pages

dimanche 27 mars 2016

Microbrasserie du Lièvre - La Phénix

http://philetlabiere.blogspot.com/2016/03/microbrasserie-du-lievre-la-phenix.html

Je pense que celle là je l'ai déjà goûtée, mais jamais mis dans mon blog.  Une rousse à la boucane comme on dit.  Officiellement: lager rousse fumée.

La grande bouteille de 750 ml c'est tellement parfait.  En plus que celle-là possède un beau bouchon de céramique refermable comme ça votre 2e verre sera aussi bon que le premier.  Et .... ça fait une excellente bouteille pour mettre votre canne de sirop d'érable (très étanche!!!).

Je ne sais pas si je la mettrais dans la catégorie bière forte malgré son 6.4% mais le goût est fort à la première gorgée.  Par la suite, votre système gustatif s'adapte et ça passe très bien.  Sur leur site on mentionne que le goût de fumée est discret mais personnellement je ne suis pas d'accord.  Il "traine" en arrière goût un certain temps.  Donc pour ceux qui n'aime pas les arrières goûts c'est à noter.  Moi j'aime bien!  Quant à essayer quelque chose avec un goût différent, j'aime ça que ce soit vraiment perceptible.  Prenez une bonne respiration dans le verre quand vous allez prendre une gorgée: ça sent le feu de camp en camping :-)

Pour ceux qui avaient aimé la Punkrouch du Trou du Diable, nous sommes dans une saveur similaire mais ils ont encore des croûtes à manger pour être aussi bonne.  Par contre, elle vaut le coup de l'essayer.  Je lui donne un B- parce que ce ne serait pas "fair" de lui donner un "C".

Fait intéressant: cette bière a été créée pour souligner la renaissance de la microbrasserie suite à l'incendie qui l'a ravagée en janvier 2013.

Ils ont une bonne sélection de bières, plusieurs fortes, et je me rappelle de leur blanche que j'ai déjà essayée.  Je vois sur leur site qu'ils ont une stout, alors ça va faire parti de ma prochaine commande.

Microbrasserie du Lièvre (Mont-Laurier)
Format 750 ml @ 6.4%
Ça doit être un cadeau reçu parce que je n'ai pas ça sur mes factures de bière :-)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire