Pages

jeudi 31 décembre 2015

Cervoise Alésia

http://philetlabiere.blogspot.com/2015/12/cervoise-alesia.html

Oubliez tout ce que vous avez déjà goûté, voici la nouveauté tant attendue.  La dernière fois que j'ai été impressionné comme ça, c'était pour la Punkrauch.

SVP, ramenez moi dans le temps de Jules César, les Romains et les Gaulois, là où Asterix et Obélix buvaient de la cervoise en quantité.  Parce que si ça goûtait vraiment aussi bon, bien que j'en doute, je voudrais des barils et des barils de ce mélange merveilleux.  Il y a un goût fruité/agrumes assez puissant.  Super effervescente au début, elle tombe comme "flat" après quelques minutes, mais on dirait qu'elle prend plus de goût en se réchauffant.

Je ne la conseille pas à quelqu'un qui n'aime pas le goût de la bière à la base, mais si quelqu'un veut essayer quelque chose de complètement différent, vous en aurez pour votre argent c'est promis.  Même si vous vous entraînez à boire de la bière avec de la Coors Light, c'est possible que vous n'aimiez pas celle-ci.  Par contre, si vous aimez la vraie bière de fin de semaine, Oh my God, vous allez apprécier.  Mon invité hier soir à fait une drôle de face à la première gorgée, c'est là que j'ai compris que j'en aurais plus à boire.  Et la bonne nouvelle là-dedans, j'en ai une autre parce qu'hier, c'est l'invité qui l'a apportée.

Il semble qu'à Ste-Hyacinthe ils ont un don pour faire de la bonne bière.  Inconnu jusqu'au moment de déballer un cadeau de Noël, cette microbrasserie semble faire une seule bière ... mais toute une!!!!!

La bouteille a beau ressembler à un cruchon de sirop d'érable, elle est tellement belle que je ne vais pas la retourner.

Nous sommes en 52 avant J.-C.
Retranché à Alésia,Vercingétorix résiste encore et toujours à l'envahisseur romain. Mais bientôt la stratégie de César d'assiéger l'oppidum et d'affamer les Gaulois porte fruit : Vercingétorix dépose finalement les armes aux pieds du général romain.
Alésia, une cervoise gauloise issue d'une recette et d'une méthode de brassage vieilles de plus de 2000 ans, rend hommage à son courage, sa résistance et sa soif de liberté.

Lieu d'achat: Monde des Bières
Prix: sait pas encore puisque c'était un cadeau
Format 750ml @ 5% (c'est vraiment l'idéal pour déguster)
Brasserie Temporale
Cote: A ++




2 commentaires:

  1. J'ai le goût d'aller m'en acheter immédiatement...je vais y goûter bientôt et t'en donnerai des nouvelles.

    RépondreEffacer
  2. J'ai le goût d'aller m'en acheter immédiatement...je vais y goûter bientôt et t'en donnerai des nouvelles.

    RépondreEffacer