Pages

dimanche 16 août 2015

Charlevoix - Dominus Vobiscum Saison


http://philetlabiere.blogspot.com/2015/08/charlevoix-dominus-vobiscum-saison.html

Vive le Monde des Bières ... avec les saucisses!  Fallait que j'aille chercher le souper, et j'ai regardé s'il y avait une bière intéressante, malgré le fait que j'en ai quelques une d'avance à la maison.  Pas ben grave si on en a une de plus.

La microbrasserie Charlevoix a toujours une bonne bière de saison.  Hier soir, on jasait justement de cette microbrasserie et on était tous d'accord sur un point: presque la totalité de leurs bières est bonne, et la blanche est la meilleure.

Ce soir c'était la bière de saison.  Une bière forte dans un beau format juste pour moi (750 ml).  Un peu d'amertume (35), mais je n'ai pas détecté le goût fruité tel que mentionné sur la bouteille.  Ça goûte la bonne bière tout simplement, pas vraiment d'arrière goût.  Elle se marie très bien avec les saucisses tacos et/ou Cheddar-Bacon :-)  À boire par température très chaude, quand la bouteille est fraiche, pas trop froide.

C'est dans la gamme Sainte-Réserve avec des bouteilles spéciales. Certainement pour ça qu'elle est bonne.  Elle se mérite un très respectable "B" pour l'ensemble de son oeuvre.

Brassé par microbrasserie Charlevoix
Format 750 ml @ 6%
Achat au monde des bières
Me semble 7.99$ mais je n'ai pas retrouvé la facture dans la poubelle

Je viens de mettre une bière dessert au frigo, on verra bien tantôt si j'aurai le goût pour ça en me faisant un petit feu par cette belle soirée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire