Pages

vendredi 19 juin 2015

Mons - Abbey Dubbel D'abbaye

La bonne nouvelle: je suis en vacances.  La 2e bonne nouvelle: je vais pouvoir prendre plus de bonne bière parce que techniquement je suis supposé avoir plus de temps libre.

Alors donc, aujourd'hui j'ai gouté à une 3e bière de cette famille.  Je ne sais pas s'il y en a plus, mais c'est la 3e que j'essaie.

Une bière forte très foncée.  Elle n'est pas une noire, mais plus "caustaude" qu'une rousse très foncée. Difficile à expliquer, mais très buvable.  Possiblement pas la meilleure que j'ai bu de ma vie, mais j'ai assurément bu bien pire ;-)  

Sur la bouteille ça indique de conserver le fond dans une "mignonette".  Avec le peu de culture que j'ai, j'ai du chercher pour savoir.  Alors Wikipedia me dit ceci: La mignonnette est une petite bouteille publicitaire en verre ou en céramique contenant entre 2 et 9 cl d'alcool. Les collectionneurs de mignonnettes se nomment buticulamicrophiles.  Je sais juste pas pourquoi quelqu'un garderait un fond juste pour le fun.  En téka ....

À essayer sans crainte.


Brassé par Belgh Brasse
Alcool: 8% (750 ml)
Ma note: B

 Si vous voulez laisser un commentaire avec votre téléphone, voici le lien du post: http://philetlabiere.blogspot.com/2015/06/mons-abbey-dubbel-dabbaye.html

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. J'en ai bu une en fin de semaine et ça me rappelait la double de la microbrasserie de Charlevoix.

    RépondreEffacer