Pages

mardi 23 juin 2015

Blanche aux mures - La barberie

Merci chérie pour le cadeau! (c'était la fête des pères, donc une bière (celle-ci) avec un certificat cadeau ... au Monde des Bières)  Ça faisait très longtemps que j'avais bu cette bière et je n'ai pas trouvé de trace d'un post non plus; alors un choix facile pour le post d'aujourd'hui.  Beaucoup de souvenirs en plus puisque je suis allé boire une bière là pratiquement à chaque vendredi pendant assez longtemps quand je travaillais dans St-Rock: ça me manque un peu d'ailleurs.  Et il y a une personne d'entre vous qui est assurément d'accord avec moi :-)

Alors donc, une bière sur lie, blanche ... tinté de rouge.  C'est possiblement la blanche avec le plus d'amertume que j'ai aimée.  Ça fait drôle un peu l'amertume avec un fond fruité.  Je dis amertume parce que je trouve que ça goûte, mais l'indice d'amertume est assez bas selon ce que je vois sur le site.

[...]

Maintenant que j'ai fait mon speach, le texte sur la bouteille mentionne l'acidité, et c'est surement ça plus que l'amertume que je goûte.  Je dois aussi mentionner que malgré le beau col, ça déborde pas facilement, ce qui est très bien pour moi.  Aujourd'hui il pleut à plein ciel, mais cette bière là, bien froide, dehors au soleil sur mon patio, ça va être bon cet été!


Brassé par La Barberie
Alcool: 4.9% (500 ml)
Ma note: B
IBU: 22

Lien direct à ce post: http://philetlabiere.blogspot.com/2015/06/blanche-aux-mures-la-barberie.html

Update du 27 août 2017: Je suppose que le temps fait son oeuvre, mais disons que mon commentaire sur l'amertume je l'enlèverais :-)  Et oui pour le "B" mais un B-".  Mais le reste du texte "fit" encore avec la réalité.





1 commentaire:

  1. aucune idée à qui tu peux bien faire référence!! Serieux faudrait s'organiser unp'tit kkchose pour aller goûter à leurs nouveautés cet été. J'avoue que cette blanche aux mûres est un vrai délice.

    RépondreEffacer