Pages

lundi 16 mars 2015

Microbrasserie Charlevoix - La Flacatounne

https://philetlabiere.blogspot.com/2015/03/microbrasserie-charlevoix-la-flacatounne.html
Cette semaine je me suis rendu compte que je n'ai jamais parlé d'une des meilleures bières blondes que je bois assez régulièrement.  J'ai pensé à ça parce que la semaine passé de suis allé dans Charlevoix et j'ai fait un stop à l'usine de bière pour faire des provisions en plus de ramener une commande pour des gars du bureau.  Il restait quelques bières de Noël, j'ai été chanceux mais je n'ai pas goûté encore.  En mettant le tout à sa place au sous-sol, je me suis rendu compte qu'il m'en restait d'un voyage précédant:  que c'est triste !!!!

Première chose que je remarque, c'est le beau col au versage (mot qui ne semble toujours pas dans le dictionnaire, je ne comprends pas), en plus de l'effet gazeux qui reste pas mal longtemps.  La 2e chose, c'est le goût, sans amertume, un peu comme les bières blanches.  C'est fruité comme goût.

Dans la catégorie bière blonde, elle est assez difficile à battre je dirais.

Lieu d'achat: À l'usine, mais disponible un peu partout en général pour 5.50$
Prix: 10% de rabais à la caisse de 12 :-)
Brassé par Microbrasserie Charlevoix
Alcool: 7%
Ma note: A



Aucun commentaire:

Publier un commentaire