Avec "RyaPA" je pense qu'ils ont fait un petit jeu de mot :-) C'est ce que j'ai bu ce soir. Que voulez-vous, il faisait beau ... fait rare depuis un certain temps. Durant mes vacances j'ai passé à travers ma réserve: il ne me reste que 2 bières que je garde pour un moment spécial. Vous n'avez pas vu beaucoup de posts parce que c'était tout du "déjà vu". J'ai bu plusieurs Dominus Vobiscu blanches et elle est toujours aussi bonne.
Ce soir, une autre de Charlevoix, de la game Vache Folle. Je pense que j'arrive à la fin de ce qui se vend en magasin. Une IPA avec du tonus comme on dit. Elle a un indice IBU de 50 alors si vous n'aimez pas les bières houblonneuses avec le l'amertume, veuillez vous abstenir. Si comme comme moi vous ne "trippez" pas mais vous ne crachez pas dessus non plus, je vous la recommande en essaie.
J'ai fait l'erreur de la prendre juste avant le repas et de la terminer durant le repas. Je n'ai jamais vraiment aimer les IPA en mangeant. Alors je suis allé à la "bat cave" avant d'allumer mon petit feu de camp dehors et magie magie j'ai trouvé une autre bouteille pareille. Ahhhhhh que ça goûte beaucoup meilleur vers 21h! Chaque gorgée de cette bière rougeâtre, avec un super beau col a un goût très persistant. Même 5 minutes après votre gorgée il reste un petit arrière goût. Sur la bouteille ça mentionne un goût d'épice, mais je ne détecte pas ça du tout. Ça parle d'effervescence, et ça ... oh que oui quand tu prends ta gorgée ça "picote" un brin :-) À part de ça je dirais que par un beau samedi/dimanche ensoleillé, vers 16h, ça doit faire la job sans bon sans. Surtout si elle est bien froide. Les "experts" disent que ça a un goût d'agrumes. Si j'y pense bien ils ont raison. Ça laisse comme un goût de pamplemousse un peu.
Je vous mets plus bas l'image de la bouteille. Ce n'est pas ma photo parce qu'il faisait noir: je l'ai piqué sur un autre site.
Vendu en format 500 ml un peu partout
6% d'alcool
Ma note: un B
Si quelqu'un est amateur de IPA j'aimerais bien avoir des commentaires. Je détecte difficilement une bonne d'une mauvaise IPA je pense.
Je vous met également 2 liens pour des critiques de cette bière par du monde qui en savent surement bien plus que moi sur le sujet:
Lien direct à ce post:
http://philetlabiere.blogspot.com/2015/07/charlevoix-ryepa.html