Pages

mardi 24 février 2015

Frampton Brasse - Impériale India Pale Ale


Frampton Brasse - Impériale India Pale Ale

Oh God que c'est bon.  Je pense que je vais devenir amateur de IPA avec cette bière là.  Je n'aimais pas trop les IPA avant, je suppose que les premières que j'ai goûtées avaient une amertume trop prononcée.

J'ai découvert cette bière là quand je suis allé manger au restaurant Le Ciel il y a quelques semaines.  Au menu, une bière de microbrasserie alors c'était certain que j'allais y goûter.  Son amertume est juste parfaite, super belle couleur et odeur aussi.

Samedi dernier mon beau-frère préféré me dit:
- Aye le beauf, je t'ai acheté de la bière!
Ok de répondre, mais quoi exactement?
- Je sais pas pantoute, le 6 pack était au bord, la bouteille était belle, pis c'était pas de la Budwiser.
Vous voyez qu'il me connaît bien :-)  Lui c'est plus Monsieur Rhum & Coke.

Alors je vous encourage à en trouver et y goûter.  Mais avertissement, attention à son 8.2% parce que j'ai tendance à boire vite, mais malgré mon expérience, celle là peut vous rentrez dedans rapidement.

Quand je suis revenu de Newark vendredi dernier après une journée de misère complète et entière, je peux vous dire que si j'en avais eu disponible à la maison, je l'aurais pris volontier.  J'ai du m'en remettre à 2 doigts de rhum à la place, mais pas 2 doigts qui se suivent dans ma main: c'était vraiment une mauvaise journée.  Un de vous sait très bien de quoi je parle puisqu'il y était aussi.

Lieu d'achat: Pas connu encore mais ça va venir je sais qu'il y en a au Colibris à Montmagny mais ça fait un peu loin pour moi
Prix: Sait pas non plus
Brassé par Frampton Brasse, Beauce
Alcool: 8.2%
Ma note: A

Je n''ai pas de photo parce que c'est pas moi qui l'a acheté!


vendredi 6 février 2015

Mons Rousse d'Abbaye




Ce soir une bière dont j'avais entendu parler, mais jamais essayé, ni même jamais vu une bouteille jusqu'au soir du Super Bowl (good job les Pats!).  On parle de la  Mons Rousse d'Abbaye.  Elle est inspirée de la Belgique en bonus.

Tout d'abord, j'ai toujours eu un peu de misère avec les bouchons de liège alors je me suis un peu battu avec pour l'ouvrir.

Cette belle rousse est ultra pétillante: j'aime bien!  Super beau col, mais il disparaît très rapidement.  Vite comme ça, elle goûte exactement ce que tu t'attends d'une rousse.  Je ne sais pas trop comment décrire ça, mais c'est ça qui est ça.  Il y a un genre de petit picotement qui traîne sur la langue, c'est pas souvent que j'ai cette sensation.

Même l'eau utilisé dans la bière vient de l'esker d'Abitibi.  C'est vraiment un produit local.  Mais qu'est-ce qu'un "esker"?  On indique aussi dans les ingrédients qu'il y a du miel.  En tant qu'assez bon consommateur de miel, je dois dire qu'effectivement je peux le goûter en arrière-goût mais si je n'avais pas lu l'étiquette, je n'y aurais probablement pas porté attention.  C'est subtile, mais c'est là.

< Pause de dégustation >

Ah oui c'est vraiment une belle découverte.  Gazeuse jusqu'à la dernière goûte :-)  Je ne sais toujours pas quoi penser du goulot, vous allez comprendre pourquoi quand vous allez en acheter une.


Lieu d'achat: Pas acheté, un don d'un ami :-)
Prix:???
Brassé par Brasserie Belgh Brasse, Amos
Alcool: 5.5%
Ma note: B+

NOTE pour mes amis développeurs =>  trouvé sur le site en faisant ma lecture, ça me rappelle qqch ha ha ha:

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 4041899 bytes) in/home/content/08/11625608/html/BelghBrasse/wp-includes/wp-db.php on line 880