Pages

samedi 10 janvier 2015

Le trou du Diable - Punkrauch

Le trou du Diable - Punkrauch

Voici ce que vous allez faire: vous prenez en note le nom de cette trouvaille, et vous vous dirigez à votre dépanneur à bière préféré.  Perdez pas de temps, vous n'avez pas juste ça à faire.

Après les déceptions récentes considérant les investissements (!!!), c'est la réconciliation totale aujourd'hui mes amis.  Je m'attendais à rien du tout en sortant du Provigo tantôt ... j'ai été frappé de plein fouet!  Bon Dieu que c'est bon!

Une "lager forte fumée".  Bon ... une bière qui goûte la boucane.  Je me disais que j'allais essayer ça pour être déçu.  Cliss de cliss ... comment on fait pour mettre de la boucane dans de la bière??? C'est une bière qui va être dans mon top 5 imaginez vous donc.

J'ai ouvert ça avant le souper.  On prévoyait manger de la raclette, moi je prévoyais ouvrir un vin.  Après les permières gorgées, j'ai tout de suite compris que ma journée serait merveilleuse.

Alors donc, on parle d'une bière costaude, peu amer, pétillante, beau col, avec en bonus un arrière goût de fumée.  J'ai tellement pas idée comment on fait pour y mettre le goût, mais vous devez essayer cette bière là.  Au début, le goût fumé est subtile mais à mesure que vous allez vider votre verre, et donc que votre nez va aller plus au fond, l'arôme deviendra de plus en plus plaisant :-)  Ça paraît un peu drôle d'expliquer ça, mais vous allez comprendre quand vous allez le faire.  J'ai terminé la bouteille en mangeant, pas de vin, et le mix était vraiment bien.

Ma trouvaille des derniers mois!  Et puisse que la bouteille est gravée, je suppose que la brasserie voudrait bien la ravoir, donc retournez là au dépanneur et pas au recyclage.

Lieu d'achat: Provigo
Prix: 5.49$ pour 600 ml
Brassé par Le trou du diable
Alcool: 6%
Ma note: A

Trou du Diable, Crédit Photo Stéphane Daoust